webinaire qui se tiendra le mardi 22 décembre sur l'état de la société civile dans la zone Euro-Med et le point de vue de la Fondation Anna Lindh, en particulier celui de certains dirigeants.
Ce projet fait partie du projet "Quo Vadis Euro-Med Civil Society" financé par le CfP de l'ALF, qui examinera l'état de la société civile dans la zone, les problèmes, les nouvelles conditions et perspectives afin de parvenir à un certain nombre de conclusions et de recommandations pour les principales parties prenantes concernées.
QUO VADIS EURO-MED DIALOGUES DE LA SOCIÉTÉ CIVILE
PERSPECTIVES DE LA FONDATION ANNA LINDH CHEFS DE RÉSEAU
Mardi 22 décembre à 19h00 (GMT+3)
Le Centre d'Etudes Internationales et Européennes (CIES) vous invite au premier dialogue de la société civile Euro-Med intitulé "Perspectives des responsables du réseau de la Fondation Anna Lindh".
Le premier webinaire des Dialogues de la société civile
Euro-Med sera une conversation avec les responsables du réseau de la Fondation
Anna Lindh d'Allemagne, du Liban, de Tunisie et de Grèce sur l'état de la
société civile dans la zone Euro-Med le mardi 22 décembre à 19h00 (GMT+3) sur
Zoom et la page Facebook du CIES.(https://www.facebook.
Inscription https://us02web.zoom.us/
Intervenants
Caroline Robertson von Trotha, ZAK | Centre d'études culturelles et générales, Karlsruhe
Zeina El-Hage, Commission nationale libanaise pour l'UNESCO (LNCU), Beyrouth
Anis Boufrikha, We Love Sousse, Tunis
Stefanos Vallianatos, Fondation hellénique pour la culture, Athènes
Dimitrios Triantaphyllou, Centre d'études internationales et européennes (CIES), Université Kadir Has, Istanbul (modérateur)
Les Dialogues de la société civile Euromed font partie d'un nouveau projet conjoint financé par la Fondation Anna Lindh intitulé "Quo Vadis Euro-Med Civil Society" dont le but principal est d'évaluer l'état de la société civile dans la zone Euromed et ses performances, au cours des 25 années du partenariat Euromed. Une enquête, des recherches ciblées et des séminaires (virtuels et physiques) seraient les principaux outils permettant de dresser un état des lieux de la société civile, d'évaluer ses performances et d'identifier les défis à relever, pour aboutir à la rédaction de recommandations politiques pertinentes. Les partenaires du projet sont la Fondation nationale pour le développement de la société civile (chef de file), Croatie ; Fotoessa, Grèce ; la Maison de l'Europe à Rhodes ; l'Institut européen de la Méditerranée, Espagne ; et le CIES.